La vieille Poire (ambrée) (*) - Helios 70cl - 43% Agrandir l'image

Poire La Vieille (ambrée) (*) - Helios 70cl - 43% vol

176

Nouveau produit

La vieille Poire (ambrée) (*) - Helios 70cl - 43%

LA VIEILLE POIRE®  43% 70 CL

La Vieille Poire ® est élaborée à partir de Poires William spécialement sélectionnées pour leur parfum exceptionnel. Ces poires sont cueillies très mûres.

 

Médaille d'argent aux vinalies internationales, union des oenologues de France à Paris 

 

Plus de détails

31,00 € TTC

En savoir plus

LA VIEILLE POIRE®  43% 70 CL

La Vieille Poire ® est élaborée à partir de Poires William spécialement sélectionnées pour leur parfum exceptionnel. Ces poires sont cueillies très mûres, quand elles sont à leur taux maximum de sucre. Elles sont fermentées pendant environ 2 mois, avant leur distillation dans des alambics en cuivre. Seul le “coeur de chauffe” est conservé précieusement pour le vieillissement.

Ah, ... le Vieillissement !! Ce délicat breuvage est d’abord vieilli dans des bonbonnes de verre, placées dans nos greniers. Ainsi stocké, il bénéficie des importants écarts de température entre l’été et l’hiver. La “Part des Anges” se volatilise en été avec la chaleur. Avec la “Part des Anges”, c'est l'agressivité, défaut de jeunesse qui s'évapore. Ne reste alors plus que le doux parfum de la poire bien mûre.

 Après le vieillissement dans les bonbonnes, commence la deuxième phase: le vieillissement boisé. C’est pendant cette période, que La Vieille Poire ® prend toute sa grandeur et sa si jolie teinte ambrée, transmise par le tanin contenu dans le chêne. Le chêne adoucit considérablement les Eaux de Vie pour leur donner toute leur souplesse et leur rondeur. Comme pour tous les eaux de vie ambrées, une touche de caramel est apportée afin d’uniformiser la teinte.

 

            Réglée à 43 % vol, La Vieille Poire ® est très appréciée pour ses exceptionnelles qualités olfactives et gustatives, pour l’harmonie parfaite entre la puissance de la poire william et la douceur de son parfum.

28 autres produits dans la même catégorie :