Aucun produit
Ce whisky d’exception est issu d’une double distillation d’orge maltée...
Cette eau de vie de Framboise sauvage est issue du savoir-faire...
Déjà vus
Blanche de Fougerolles - 20 cl - 72%...
2221
Nouveau produit
Blanche de Fougerolles - 20 cl - 72% Absinthe
LA BLANCHE DE FOUGEROLLES 74% 70CL
La Blanche de Fougerolles est une absinthe blanche transparente distillée par Paul Devoille.
LA BLANCHE DE FOUGEROLLES 74% 70CL Absinthe
La Blanche de Fougerolles est une absinthe blanche transparente distillée par Paul Devoille. Elle a été commissionnée par la société anglaise Liqueurs de France en 2004 qui la vend en exclusivité sur son site mais elle est depuis Octobre 2004, également vendue chez un caviste parisien.
Il est donc temps de découvrir cette absinthe claire et très parfumée, qui est élaborée avec une eau de vie de vin et des plantes inhabituelles comme le génépi ou l'angélique. Fausse absinthe suisse ou vraie absinthe originale ?
NEZ Aromatique, dont se dégage un parfum alcoolisé sans doute lié à l'eau de vie de vin. Des senteurs de fenouil viennent ensuite.
TROUBLE Le trouble est rapide, et devient laiteux pour envahir tout le verre de manière opaque.
BOUCHE Diluée à 1.3. En bouche, elle a une présence complexe, à la manière des absinthes récentes ( Amer et autres) bien qu'elle n'aille pas du tout dans le même sens. Elle se rapproche un peu de la Bleue Suisse en bien moins anisée. La présence de véronique et génépi (qui est une variété d'absinthe) est assez discrète bien que l'on détecte clairement l'influence de ce dernier sur les autres plantes, sans toutefois le sentir de manière prononcée.
FINALE Ce sont surtout le fenouil fruité (très présent au nez) et l'hysope qui prédominent en fin de compte et qui restent en bouche.
EN BREF C'est au final une absinthe réussie, sans doute chère, mais qui se place sans problème dans le peloton de tête. Attention, l'eau de vie de vin utilisée ajoute un parfum très particulier... Son haut niveau d'alcool (74) invite à doser très précisément l'eau ajoutée pour préserver au mieux l'arôme de l'absinthe. Pas assez d'eau et le breuvage sera trop fort, trop et sa dilution désagrège son goût.
Dernière critique de la Revue Whisky
Nez: Alcooleux, mentholéet chocolaté. beaucoup de fraicheur sous-jacente. l'absinthe est en avant, accompagnée d'originale notes de cire d'abeille.Etonnant, mais vraiment superbe;
bouche : bien anisée et équilibrée. Un peu résineuse mais semble moins complexe qu'au nez. L'amertume de l'absinthe est tout de même bien présente.